Oracle de Gaia – de Toni Carmine Salerno

L’Oracle de Gaia comprend un jeu oracle de 45 cartes et un guide d’utilisation dans un coffret à couverture rigide, créé par Toni Carmine Salerno et publié par Blue Angel Gallery. Le jeu de cartes est inspiré de Gaia, la déesse de la Terre, et offre des soins et des conseils grâce à son art et à ses affirmations.

L’oracle Gaia est une porte d’entrée vers la sagesse de notre mère la Terre. Inspiré par l’esprit de Mère Nature, ce jeu oracle vous aidera à vous connecter avec Gaia pour la paix et la guérison. Chaque carte contient un message puissant et sincère ainsi qu’une affirmation de soi pour vous aider à réaliser vos rêves.

Les caractéristiques de l’oracle de Gaïa

Les cartes de l’oracle de Gaïa

Jeu de cartes en boîte. Les cartes mesurent 17 cm x 12,5 cm et comprennent 45 cartes en couleur et un guide de 88 pages.

Les cartes de ce jeu ont un flux très paisible et une énergie apaisante. Elles sont imprimées sur du papier cartonné ferme avec une finition brillante. Le dos des cartes n’est pas réversible, mais les cartes ne sont pas conçues pour être utilisées avec des inversions. Le dessin au dos est l’image de la carte intitulée « Coeur Sacré ».

Les images des cartes

L’imagerie du jeu est très douce et réconfortante, comme si l’on se recroquevillait dans les bras d’un être cher. Il n’y a pas d’images qui se contredisent dans le jeu de cartes. La douceur de l’œuvre dégage une paix telle que vous pouvez presque respirer l’essence de la signification de la carte en absorbant l’illustration. Les messages sont très profonds et significatifs, et vous incitent vraiment à vous arrêter et à réfléchir à la façon dont le sujet affecte votre vie.

oracle de gaia
cartes oracle Gaia
Photos de la version anglaise – La version française du jeu existe aussi : Cliquez sur l’image pour y accéder.

Les répétitions

Bien qu’il n’y ait pas deux cartes identiques, il y a une certaine répétition.

Plusieurs cartes montrent une femme debout, les bras tendus dans les vignes ou branches d’un arbre, extrêmement similaires. Il y a trois cartes avec des colombes flottant au centre, dans la même position exacte, ce qui m’amène à me demander pourquoi elles n’ont pas été montrées volant dans des angles au moins légèrement différents, afin de donner une certaine variété aux cartes. Peut-être que le jeu de cartes est un cas où l’oracle travaille à faire correspondre des œuvres d’art existantes, plutôt que des œuvres d’art créées avec chaque carte à l’esprit. Il existe deux autres jeux de cartes qui se ressemblent beaucoup.

Ces diverses similitudes m’ont paru très évidentes lorsque j’ai parcouru ce jeu de cartes oracle, mais comme je ne tire qu’une seule carte par lecture, je n’ai pas trouvé que cela avait un effet répétitif sur mes lectures. Et le jeu de cartes est si beau que je suis certaine que cela ne me dérangerait pas de toute façon. Il s’agit plus d’une observation que d’une critique.

Nudité

Il y a beaucoup de nudité féminine dans les cartes. C’est fait avec beaucoup de goût, car la beauté du corps féminin se fond dans la terre, les arbres et l’esprit de la nature. D’habitude, je suis rebuté par la nudité inutile dans les jeux, parce que je la trouve distrayante. Mais la nudité de cet oracle ne me dérange pas du tout. Elle s’intègre si bien qu’elle est aussi naturelle que l’environnement.

Figure masculine

Il y a une figure masculine dans l’oracle de Gaïa, et même si le rapport homme/femme est déséquilibré, c’était rafraîchissant de voir le visage masculin dans le jeu de cartes. Nous voyons la tête et les épaules (habillées) d’un ange mâle avec un peu d’ailes, représenté derrière lui sur la carte « Un cadeau caché ».

Équilibre

Si la plupart des cartes sont positives, il y a aussi des cartes qui couvrent l’autre extrémité du spectre de la vie, abordant des sujets tels que la tristesse, la peur, la guérison, la libération, la répression, la solitude, la confusion et le chagrin. J’aime l’équilibre que cela donne au jeu. Les cartes qui reconnaissent le côté obscur sont toutes porteuses de messages et fournissent des mots de soutien pour vous aider à passer à travers.

Le guide d’accompagnement

Le guide de 88 pages à couverture souple commence par une brève introduction sur les méthodes de tirage, suivie de plusieurs pages pour les interprétations des cartes.

Une des choses écrites par Salerno dans la section « Comment utiliser les cartes » m’a frappé, car c’est une chose à laquelle je réfléchis parfois :

« Lorsque vous faites une lecture pour une autre personne, l’information est tout aussi importante pour vous. Elle reflète un aspect de votre vie. Elle peut être différente de la demande de l’autre personne, mais tout aussi pertinente pour vous ».

J’ai déjà réfléchi à cette possibilité à de nombreuses reprises, en réfléchissant à la façon dont nous attirons vers nous les personnes qui nous posent des questions qui reflètent ce qui se passe en nous à ce moment-là, que nous fassions consciemment ce lien ou non. J’aime l’idée que dans chaque lecture que nous donnons aux autres, il y a aussi un message pour nous.

Les interprétations individuelles des cartes dans le livret comprennent une petite photo en noir et blanc de chaque carte, suivie du titre et des mots clés figurant sur la carte. Ensuite, la signification de la carte est donnée, et une affirmation finale pour chaque carte. 

Comment utiliser l’oracle de Gaïa ?

Voici les différentes méthodes de tirage proposé dans le guide :

Le Tirage à 1 carte

Il permet de répondre à une question précise ou donne une guidance pour la journée.

C’est la méthode que j’ai choisi pour utiliser ce jeu. Je tire une seule carte par jour, parfois deux. Je trouve que tirer une carte singulière me donne un thème précis et une intention sur laquelle me concentrer pour la journée.

Le tirage à 4 cartes

Ce tirage permet d’avoir une vue plus globale d’une situation donnée et son résultat possible.

Le tirage de base en étoile (6 cartes)

Ce tirage est utilisé pour répondre à une problématique en la mettant en perspective sur chaque secteur de votre vie.

Le tirage des Chakras en Arc-en-ciel (8 cartes)

Ce tirage oracle sert à comprendre la nature énergétique d’une personne, d’une relation ou d’une situation.

Le tirage des relations (8 cartes)

Cet autre forme de tirage à 8 cartes aide à comprendre une relation, qu’elle soit amoureuse, familiale, amicale ou professionnelle.

Le tirage double (6 cartes)

Le tirage double est utilisé pour faire un choix entre 2 possibilités.

Revue de l’oracle de Gaïa en vidéo

Revue de l’oracle de Gaia par Manipura

Petit Récapitulatif

Les Plus

  • Le jeu oracle de Gaïa est une oeuvre d’art à regarder.
  • Chaque carte possède une affirmation que vous pouvez intégrer dans les lectures.

Les Moins

  • La proportion importante de nus féminins peut déranger certains.
  • Certains des dessins de l’oracle de Gaïa ont déjà été vus, ce qui est un peu dommage pour un si beau jeu de cartes.

Mon avis sur l’oracle de Gaïa

J’ai trouvé le jeu de l’Oracle Gaia très utile pour me connecter à la vie spirituelle au quotidien. Il fournit un thème pour la journée, que vous pouvez ensuite reconnaître et apprécier au fil de vos activités. Les illustrations et les mots réconfortants de Salerne font que tirer une de ces cartes au début de la journée ressemble à une douce accolade de soutien de la part d’un bon ami. Le jeu de cartes est plein de beauté et de sagesse, de paix et d’amour.

Je suis une amatrice de jeux de cartes magnifiques. Et cet oracle tient ses promesses. L’imagerie est très terre à terre et éthérée. Les représentations s’enchaînent sans heurts et lorsque j’ai utilisé le jeu et reçu la même carte dans des lectures séparées, des nuances différentes m’ont frappé à chaque fois, ce qui m’a permis de trouver les réponses de manière personnelle.

Le sentiment de cet oracle est très proche de l’épanouissement, de la connexion et de l’enrichissement. Nous sommes tous conscients que la vie n’est pas toujours rose. Mais cette approche est que, lorsqu’elle ne l’est pas, il y a une façon de gérer notre vie et ces situations avec grâce, spiritualité et générosité.

Je suis très impressionnée par l’œuvre d’art, les messages qui sont transmis et la facilité de transition entre la signification de la carte proposée par le créateur et la connexion personnelle avec l’oracle et l’imagerie à un niveau intuitif.

Merci de votre lecture et si vous êtes attirés par ce jeu de cartes, n’hésitez pas à vous le procurer. Son utilisation a été une expérience merveilleuse !

1 réflexion au sujet de « Oracle de Gaia – de Toni Carmine Salerno »

  1. Bonsoir
    J ai acheté ce jeu cet après midi, des que je l ai touche mes mains sont devenues très chaude..de suite, je l ai adopté..j adore les dessins sur les cartes , de plus ,il est très apaisant. J aime beaucoup. Merci

    Répondre

Laisser un commentaire