Quel est ce tissu que les lecteurs de Tarot utilisent pendant leurs lectures ? Parfois, vous voyez ce magnifique tissu enroulé autour des jeux, parfois comme sous-couche. Mais à quoi servent-ils, et en avez-vous besoin ? Voyons cela de plus près.
Qu’est-ce qu’un tapis de tarot ?
Un tapis de tarot est une pièce de tissu de forme carrée qui protège les cartes de tarot de la poussière, de la saleté et des énergies pendant et entre les lectures. Sa taille est comprise entre 46 et 66 cm et elle est généralement fabriquée en velours, en soie ou en coton. Le tapis de tarot est utilisé comme support pour les tirages de cartes.

Pourquoi utiliser un tapis de tarot ?
Il est important de prendre soin de vos cartes de Tarot. Il est donc important d’avoir un tapis pour lire et pour envelopper vos cartes. Les cartes ne « savent » pas que vous les soignez d’une manière magique, mais vous devez les soigner en fonction de la valeur que vous accordez à ce que le Tarot peut vous apporter. En prenant soin de vos cartes, vous construisez à nouveau une structure qui vous soutiendra dans votre apprentissage.
Créer un espace pour le tirage et la lecture
Placer vos cartes sur un tapis en tissu lors de la lecture donne une limite à votre tirage.
Cela crée instantanément un espace sacré, et le rituel lui-même vous aidera à vous mettre dans l’ambiance de la lecture en un claquement de doigt.

Effectuer des tirages en extérieur
Les tapis de tarot sont également très pratiques lorsque vous faites des lectures à l’extérieur.
Il est facile de déballer votre jeu et de placer le tissu sur une table de café, sur l’herbe, sur un banc…
Le tapis de tarot est un accessoire pratique qui possède des propriétés à la fois pratiques et spirituelles. C’est un moyen facile d’obtenir une zone de lecture propre lorsque vous n’êtes pas en mesure d’essuyer une zone.
Le choix du tissu
Choisissez un tissu que vous apprécierez. Il est tout à fait acceptable de fabriquer vous-même votre tapis de tarot à partir d’un matériau qui vous attire particulièrement.
Le coton est le tissu le plus populaire pour les tapis de tarot. La soie arrive en deuxième position. Puis vient le velours, le synthétique, le lin et le satin.
La soie se plie comme un charme autour du jeu de tarot. Elle est plus facile à emballer que de nombreux autres matériaux. Elle est très délicate et fine, ce qui la rend plus facile à emporter en voyage.
Un tapis de tarot en soie est également utilisé pour nettoyer et protéger les énergies indésirables dans les pratiques de divination. Il est facile d’envelopper un cristal purificateur avec le jeu de tarot.
Pour autant, beaucoup essaient de ne pas utiliser la soie dans les tapis de tarot car ils pensent que la soie est cruelle en raison des mauvais traitements infligés aux vers à soie.

Comment utiliser un tapis de tarot ?
Quand il est temps pour vous de lire vos cartes, vous dépliez le tapis de tarot devant vous. Vous pouvez la placer sur le sol, dans l’herbe, sur le lit, sur une table – partout où vous avez une surface plane pour que les cartes ne glissent pas. Placez les cartes sur le tissu pour les protéger de la saleté et de la poussière.
Lorsque la lecture est terminée, emballez votre jeu et placez le paquet dans un endroit sacré jusqu’à la prochaine lecture.